Nos conseils pour dépanner vos équipements de chauffage

Les bonnes astuces et les bons réflexes avant de contacter nos services

Comment dépanner votre chaudière ?

Vous rencontrez des problèmes avec votre chaudière gaz ? Avant d'appeler les équipes de VB Gaz, quelques points sont à vérifier.

Une panne de gaz ? : Assurez-vous que votre alimentation de gaz est opérationnelle.

Augmenter ou baisser la pression de votre chaudière gaz : L'arrêt du chauffage peut être lié à l'arrêt de la chaudière, en raison de sa pression trop haute ou trop basse. Vérifiez la pression, elle doit être comprise entre 1 et 1,5 bar.

Les piles du thermostat d'ambiance : Si votre chaudière semble fonctionner et que votre alimentation en gaz est opérationnelle, il peut s'agir d'une panne sur le thermostat d'ambiance. Pensez à changer les piles !

Lire la suite de notre article sur "Comment dépanner votre chaudière ?"


Pourquoi une chaudière gaz se met-elle en sécurité ?

Si la pression de votre chaudière gaz est trop haute et dépasse les 3 bars, votre équipement se met en sécurité - ou en « défaut ». Cette mesure de sécurité évite d'endommager votre chaudière, vos canalisations et vos radiateurs.

Avant d'intervenir, il faut tout d'abord vérifier que l'extinction de votre chaudière est bien due à une mise en sécurité, en consultant le manomètre ou le tableau de bord digital de votre chaudière gaz.

Pour faire descendre la pression, il suffit de purger un radiateur afin d'évacuer l'air présent dans les tuyaux. Et si ça recommence ? Il est temps d'appeler un professionnel...

Lire la suite de notre article sur "Pourquoi une chaudière gaz se met-elle en sécurité ?"