Le ballon électrique, un équipement modulable

Chauffe-eau électrique et ballon d'eau chaude sanitaire

Le ballon électrique, aussi appelé « chauffe-eau électrique », produit et stocke l'eau chaude. Ses différentes tailles, allant de 50 à 300 litres, permettent de s'adapter à toutes les configurations de foyers et d'espaces pour une installation facilitée. Il est aussi accessible, avec des tarifs moins élevés que les équipements au gaz. Son entretien n'est pas obligatoire, il suffit de le détrartrer tous les deux ans et de remplacer l'anode au bout de 5 à 10 ans.

Attention, la consommation énergétique des ballons électriques peut vite grimper. Il faut donc veiller à indexer son fonctionnement sur les heures creuses et à le disposer dans une pièce pas trop froide pour éviter les déperditions.


Chauffe-eaux thermodynamiques

Plusieurs types de chauffe-eau électriques existent. Les plus récents et économes sont les ballons thermodynamiques, qui utilisent l'énergie présente dans l'air ambiant, dans la pièce où est installé le ballon, ou à l'extérieur du logement. Il utilise cet air pour chauffer l'eau du ballon et réduit ainsi par trois la facture d'électricité.

Ce type d'équipement s'impose, notamment dans les logements neufs puisqu'il répond aux normes RT 2012 et est éligible aux crédits d'impôts.

Dépanner mon ballon électrique

En cas de panne de votre chauffe-eau électrique, nous intervenons dans les 24 heures et remettons en route votre équipement. Nous sommes présents à Créteil et dans tout le Val-de-Marne.

Interventions et entretien

Détartrage, visites annuelles… Les équipes de VB Gaz vérifient et réparent votre ballon dans les plus brefs délais. Vous évitez ainsi les pannes plus lourdes.

Un nouveau ballon électrique

Vous souhaitez installer un nouveau chauffe-eau électrique ? Modèle, format, emplacement… Bénéficiez de nos conseils d'experts et appréciez une installation qui colle à vos envies.