Les chaudières gaz, des équipements flexibles et économiques

Chaudière gaz, un équipement durable et confortable, à entretenir

Les chaudières gaz font partie des équipements les plus répandus en France. Leur coût d'installation est accessible et leur longévité optimale, à condition d'être bien entretenues. Les modèles les plus récents offrent également des performances énergétiques et leur installation vous donne droit à des primes et crédits d'impôts. Enfin, cette solution de chauffage est flexible et plusieurs typologies de chaudières s'offrent à vous en fonction de vos sources d'énergies et contraintes d'installation. Elles peuvent être fixées au sol ou au mur.


Les chaudières atmosphériques

Il s'agit des chaudières dites "traditionnelles", équipées d'un brûleur sans ventilateur. Elles sont silencieuses et moins coûteuses que les chaudières de dernières générations. Mais elles sont aussi moins performantes et plus gourmandes en énergies.

Pour en savoir plus sur les chaudères atmosphériques, échangez avec nos experts.


Les chaudières bas NOx

Ces équipements émettent moins d'oxyde d'azote (NOx) et répondent ainsi aux dernières normes en vigueur afin de protéger l'environnement. Elles sont équipées également d'un brûleur mais ce dernier diminue la température de la flamme lors de la combustion. Ainsi, la formation de NOx chute de près de 90%.

Besoin d'information sur les chaudières bas NOx, contactez-nous.


Les chaudières basse température

Elles chauffent l'eau à une température inférieure, autour de 50°, ce qui impacte également la température des fumées rejetées. Ces chaudières sont ainsi moins consommatrices de gaz. Pour autant, le confort est identique. Attention, avec les nouvelles normes en vigueur, l'installation de ce type de chaudières est limitée. Elles nécessitent un conduit individuel tubé.

Cliquez ici pour obtenir un renseignement sur nos chaudières basse température.


Les chaudières à condensation

Ces chaudières qui deviennent progressivement la norme, sont aujourd'hui les moins polluantes et les plus performantes du marché. En effet, au vu des dernières Directives Européennes (notamment EcoDesign), pour les maisons, seules les chaudières à condensation répondent aux nouvelles normes règlementaires. Leur fonctionnement consiste à récupérer la chaleur dans la vapeur d'eau des fumées afin de l'utiliser pour préchauffer l'eau de la chaudière. Leur coût est plus élevé mais le rendement est maximum, la consommation minimale et le confort identique. Ce type d'équipement permet de profiter, sous certaines conditions, d'une TVA à taux réduit et des aides mises en place par le gouvernement telles que le CITE, les certificats d'économies d'énergie, la prime « coup de pouce chauffage », etc.

Plus d'information sur les chaudières à condensation ? Nous sommes à votre écoute.

Dépannez votre chaudière

Votre chaudière gaz est en panne ? Nous intervenons dans les 24 heures, à Créteil et dans tout le Val-de-Marne.

Entretenez votre chaudière

L'entretien annuel de votre chaudière gaz est une obligation. Nous réglons et maintenons vos équipements et évitons les pannes grâce à des visites annuelles.

Changez de chaudière

Vous souhaitez installer une nouvelle chaudière ? Bénéficiez des conseils de nos experts et choisissez une installation performante, économique et adaptée à vos besoins.