Quelles aides pour votre chauffage ?

MaPrimeRenov' et les CEE pour vous aider à changer de chauffage.

Quelles aides pour votre chauffage ?

Ces aides financières vous permettent de faire des économies et vous aident à vous tourner vers la solution la plus performante et respectueuse de l'environnement. En tant que professionnels VB Gaz et chauffagistes RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), nous vous expliquons les différentes modalités des aides de l’État, comme MaPrimeRenov' ou encore le Coup de pouce chauffage en vigueur.

La transition écologique est aujourd’hui une affaire d’État. C’est pourquoi des dispositifs existent pour vous aider à changer votre système de chauffage ou de climatisation. Ces aides allègent votre facture et vous incitent à choisir les équipements les plus fiables, durables, économiques et écologiques. 

Si vous habitez les villes de Vitry-sur-Seine, Créteil, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés ou encore Maisons-Alfort, nos techniciens spécialisés VB Gaz se déplacent directement chez vous pour remplacer votre système de chauffage par un dispositif plus écologique et durable comme  une chaudière gaz THPE.

 

 


MaPrimeRenov’ fusionne le CITE et le dispositif Habiter Mieux Agilité de l’Anah

Cette nouvelle prime résulte de la fusion par l’Etat du Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) et du dispositif Habiter Mieux Agilité de l’Anah depuis le début d’année 2020. Elle été mise en place pour financer les travaux de rénovation énergétique et est versée par l’Anah (Agence nationale de l’habitat) pour les logements situés en France métropolitaine et Outre-Mer dont la construction est achevée depuis deux ans minimum.

Dans le cadre du Plan de Relance de l'Economie, cette aide gouvernementale a été renforcée au mois d'octobre 2020. Ce changement concerne principalement le mode de distribution de la prime, cette dernière étant désormais accessible à l'ensemble des propriétaires (résidant dans leur logement principal ou en étant les bailleurs) et co-propriétaires (dans le cadre de travaux de rénovation énergétique concernant les parties communes).

Le montant de la prime est calculé de manière forfaitaire selon un barème au sein duquel chaque couleur correspond à une catégorie sociale particulière allant des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés (MaPrimeRenov' Bleu, MaPrimeRenov' Jaune, MaPrimeRenov' Violet, MaPrimeRenov' Rose). Une cinquième catégorie "MaPrimeRenov' Copropriété" a été ajoutée pour inclure les copropriétaires à ce barème.

  • Par exemple, pour l'installation d'une chaudière gaz THPE, vous pourrez bénéficier de MaPrimeRenov', le montant qui vous sera accordé dépend de votre position au sein du barème. Ainsi si vous êtes éligibles à MaPrimeRenov' Jaune vous pourrez bénéficier d'un montant d'aide de 800 euros, ce montant pouvant s'éléver jusqu'à 1 200 euros si vous êtes éligibles à MaPrimeRenov' Bleu. *

Pour faciliter vos démarches, le gouvernement a mis en place un simulateur anonyme et gratuit en ligne pour MaPrimeRenov' ainsi que pour le Coup de Pouce Chauffage.
Ce dernier vous permettra de mieux vous rendre compte des montants d'aides dont vous pourrez bénéficier. Pour ce faire, il vous suffira de remplir quelques informations comme votre revenu fiscal de référence (RFR) que vous pouvez retrouver sur votre dernière feuille d'imposition, les caractéristiques de votre logement et enfin les devis des entreprises que vous avez fait réaliser.

Le professionnel qui intervient dans vos travaux de rénovation énergétique doit obligatoirement disposer du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) adapté au type de travaux concerné. C’est le cas de nos professionnels VB Gaz spécialisés dans l’entretien de vos installations de chauffage . Nous nous déplaçons dans les villes de Créteil, Champigny-sur-Marne et plus largement dans le département du Val-de-Marne.


Les aides cumulables avec MaPrimeRenov’

Il est possible de cumuler MaPrimeRenov’ avec d’autres aides disponibles telles que les aides versées au titre des CEE. La prime Coup de Pouce Chauffage est donc cumulable avec MaPrimeRenov'.

  • Ainsi, dans le cadre de la prime "Coup de pouce chauffage", pour l'installation d'une chaudière gaz THPE vous pouvez bénéficier d'une aide pouvant aller de 600 euros (pour les foyers dits "classiques") à 1 200 euros (pour les foyers plus modestes) en fonction de votre foyer fiscal de référence.*

Coup de Pouce Chauffage : pour tous les ménages

Cette aide concerne tous les foyers qui voudraient changer de chauffage. Son avantage : elle est directement décomptée de la facture d’achat et d’installation. Vous n’avez rien à renseigner. Comment en bénéficier ?

  • Installer une solution de chauffage ou d’eau chaude sanitaire performante et respectueuse de l’environnement : pompe à chaleur, système solaire combiné, chaudière biomasse…
  • Faire appel à un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) et signataire de la Charte Coup de Pouce Chauffage, comme VB Gaz dans le Val-de-Marne.

VB Gaz, professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) vous aide dans vos démarches

VB Gaz, expert des solutions de chauffage et de climatisation dans le Val-de-Marne, vous guide et vous conseille pour mettre en place une installation performante et éligible aux incitations financières en vigueur. La possibilité de réaliser des devis gratuits pour vos installations de chaudière vous permettra de savoir dans quelle mesure vous pouvez bénéficier des différentes aides en vigueur. Faites confiance à nos techniciens spécialistes qui se déplacent directement chez vous à Vitry-sur-Seine, Créteil, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés ou encore Maisons-Alfort.

Chez VB Gaz, nous avons choisi de travailler avec les plus grandes marques pour vous permettre d'accéder au plus grand des conforts. Viessmann Frisquet ou encore Saunier Duval vous proposent des dispositifs de chauffage durables et responsables pour chauffer votre logement en toute sérénité et sécurité. Pour réaliser des économies d'énergies et consommer de manière plus responsable, optez pour l'installation d'une chaudière gaz THPE (Très Haute Performance Energétique).

> Contactez nos équipes VB Gaz 


* Ces tarifs correspondent à des montants prévisionnels et sont applicables sous réserve d'acceptation de l'autorité.